Conseil des parents

Rôle

 

Le conseil des parents permet l’échange d’informations et le débat de propositions entre les parents, l’établissement et les communes. Il défend les préoccupations des parents et l’intérêt des élèves en général. Le conseil des parents n’est informé ni ne traite d’aucune situation individuelle.

Le conseil des parents peut remplir des tâches en lien avec la vie de l’établissement. Il peut, après concertation avec la direction d’établissement, organiser différentes actions ou activités auxquelles il participe.

 

Composition

 

Le conseil des parents se compose de 6 membres parents d’élèves nommés par le Conseil communal.

Le corps enseignant est représenté par un-e enseignant-e.

Les Conseillers communaux, responsables des écoles, participent au conseil des parents.

Le responsable d’établissement participe au conseil des parents.

 

Membres

 

Présidente

Mme Carmen Landolt Läubli

 

Vice-Président

M. Olivier Marchon

 

Secrétaire

Mme Coralie Fontaine

 

Responsables camp de ski

Mme Florence Monney

Mme Sophie Baechler

 

Responsables lotos

Mme Sylvie Ulrich

Mme Sophie Durret 

 

Responsable logistique

M. Didier Chenaux

 

Représentant des enseignants

Tournus entre les enseignants à chaque séance

 

 

Responsable d’établissement

M. Louis Rhyn